29-04-2025
Lien web: https://www.rollingstone.fr/the-warning-riffs-a-volonte/
Le trio mexicain The Warning s’est fendu d’un concert mémorable à L’Olympia, en interprétant notamment tout l’album Keep Me Fed.

En hors-d’œuvre de The Warning, Storm Orchestra se fend d’une demi-heure de set en mettant à l’honneur Get Better, son tout nouvel album électrisant, sous les acclamations du public. Ce dernier, qui remplit L’Olympia à ras-bord, décuple ses applaudissements à l’arrivée du trio mexicain, bien décidé à donner une heure et demie de concert intense et puissant.
Généreuses, les sœurs Villareal sont fières de Keep Me Fed, leur nouvel album, et conscientes de leur succès. Ainsi, elles profitent de cette soirée pour en interpréter l’ensemble des douze titres. Qu’il s’agisse des singles “S!CK” et “Hell You Call a Dream”, du transpirant “Burnout” ou de “Qué Más Quieres” chanté en espagnol, tout y passe pour un menu généreux présenté à des fans qui jubilent, chantant à tue-tête les refrains et se permettant même de continuer les choeurs après la fin de certains morceaux, notamment le désormais classique “Martirio”.
Sur scène, chacune des trois soeurs Villareal se démarque à sa manière. L’aînée Daniela, en frontwoman exemplaire, se montre expansive et avenante, en plus d’être en voix. La benjamine Paulina, en plus de battre puissamment la mesure, se révèle être un soutien vocal de choix, prenant même le chant principal sur certains morceaux. La cadette, Alejandra, assure également les choeurs en plus de la basse et arrive également à haranguer la foule.
Puissance et excellence n’ont fait qu’un lors de ce concert exceptionnel, témoignant la montée d’un trio en pleine possession de ses moyens. Rendez-vous au Hellfest pour confirmer tout cela.
Mathieu David
Retrouvez ce live report sur The Warning dans notre hebdo n°194, disponible via notre boutique en ligne.
Setlist :
- Six Feet Deep
- S!CK
- Satisfied
- Escapism
- Apologize
- CHOKE
- MORE
- MONEY
- Survive
- Qué Más Quieres
- Consume
- Burnout
- Sharks
- DISCIPLE
- Hell You Call a Dream
- MARTIRIO
- EVOLVE
- Narcisista
- Automatic Sun