Paris – 18 avril 2024

D’une poignée en octobre 2020, puisqu’il y avait Frederic L, Alain T et moi, nous étions hier au bar « Les Voisins » une trentaine d’aficionados présents pour un grand moment de rencontres, d’échanges autour de nos trois princesses du rock.

Tout le monde a pu signer la bannière, rassembler les différents cadeaux et présents, ainsi que les fleurs achetés juste avant.

Un grand merci à Gabrielle, gérante du bar « Les Voisins » qui nous a si gentiment accueilli : The Warning French Army s’étoffe, grandit, il faut de la place pour rassembler tout ce petit monde !

Puis nous sommes rendus pour une bonne part au M&G, chacun ayant pu échanger avec Dany, Pau et Ale, faire dédicacer un objet, avoir sa photo avec le band.

Et juste à la fin, nous avons pu remettre la bannière signée par tous les fans présents, tous les cadeaux, les fleurs pour chacune des sœurs ainsi que pour Monica … sans oublier les bouteilles de vin, un Bordeaux millésime 2024, spécial cuvée « Alhambra TW » (merci Sylvie).

Première partie avec un groupe féminin américain, « Conquer Divide », du metalcore assez curieux, deux chanteuses, dont l’une avec une voix gutturale.

Initialement prévu à La Maroquinerie, le concert a été déplacé à l’Alhambra, une salle plus grande qui a été sold-out très rapidement ! Dany, Pau et Ale entrent en scène sous un tonnerre d’applaudissement, dans une salle pleine à craquer ! Elles vont nous offrir un show d’une rare intensité, hors du temps et de l’espace, comme toujours avec ces trois incroyables sœurs rock’n’roll !

16 titres qui vont s’enchaîner avec une incroyable dextérité, malgré les petits problèmes techniques de la guitare de Dany. Un show d’une puissance incroyable avec un public conquis, reprenant en cœur la plupart de leurs chansons. Il régnait une ambiance survoltée à l’Alhambra ! Clairement, elles ont mis le feu à Paris !

Dany, virevolte sur scène, tel Angus Young, heureuse d’être là, peut-être aussi surprise de l’engouement et de la ferveur du public français. Nous étions bien au rendez-vous !

Les trois sœurs de Monterrey sont faites pour la scène, c’est indéniable !

Et je crois que les trois sœurs de Monterrey garderont un grand souvenir du public français et francophone, tant par l’accueil que nous leur avons fait, que par l’ambiance qui régnait à l’Alhambra !

A chaque fois cette même émotion, pour celles ou ceux qui les ont déjà vu, comme pour les personnes qui les voient en live pour la première fois.

Les mots et les superlatifs ne suffisent pas à décrire l’ambiance d’hier soir à l’Alhambra et l’effet The Warning. Ces trois sœurs sont bien le présent et l’avenir de note musique: elles l’ont encore prouvées hier soir.

La France est « warned » définitivement, irrémédiablement !

Une vidéo qui illustre bien l’engouement et la ferveur du public français :

Concert du 18 Avril 2024 à Paris: rencontre de The Warning French Army à Paris et concert à l’Alhambra