Journée et concert privé au Bush-Hall de Londres

Après 3 ans d’attente, nos amis de la TWA britanniques ont enfin réussi à concrétiser la venue de nos trois chères princesses du rock en Europe, à Londres. En effet, une campagne Kickstarter avait débuté mi 2020 pour recueillir 15 000 £ en vue d’organiser un concert privé à Londres au Bush-Hall, entièrement financé par les fans. Cet objectif a été largement atteint, puisque 17 498 £ ont été collecté rapidement à ce moment-là, mais la pandémie liée au COVID-19 a tout fait annuler.

Heureusement l’événement a enfin eu lieu le 29 mai 2023, pour une journée pleine d’émotions, de retrouvailles, de rencontres, de gros son, d’énergie pure dans une ambiance de folie !

28 mai : départ pour Londres et retrouvailles des TWA

Donc direction la gare de Paris-Nord, l’Eurostar et 2H17 après, j’arrive à la gare de St Pancras de Londres !

Tout a débuté la veille, puisque la majorité des fans venant du Royaume-Unis, d’Allemagne, de Suède, du Danemark, de Finlande, des Pays-Bas, d’Italie et de France sont arrivés la veille du concert et se sont retrouvés au Defectors Weld, un pub du quartier de Shepherd’s Bush. C’est un plaisir de retrouver des membres des TWA rencontrés lors des concerts à Los Angeles en 2020 et 2022 ainsi que des nouvelles personnes connues via les réseaux sociaux et dont je peux mettre un visage sur un nom. La grande famille des TWA d’Europe qui se retrouve !

29 mai : une journée de pur bonheur

Tout commence réellement à 15H puisque l’on se retrouve tous devant le Bush-Hall avant de pouvoir assister à cette journée mémorable. Et au passage, on rencontre Rudy, le manager du groupe. Rudy l’homme, le mythe, la légende, celui qui, avec Luis, participe au bon fonctionnement de la machine The Warning.

Après un peu d’attente on accède enfin à la salle du Bush-Hall : remise par Paul d’un sac contenant tous les éléments nécessaires du parfait fan VIP de The Warning et let’s go !

Le soundcheck a déjà commencé : une prestation où les filles restent très professionnelles, très concentrés sur les réglages de son et ne laissant rien au hasard.

S’est suivi du traditionnel Meet & Greet pour ceux qui avait un accès VIP et des Q&A avec Dany, Pau et Ale.

Concert acoustique

Juste après les traditionnelles questions-réponse dont les filles se prêtent gentiment, nous avons droit à un concert acoustique. Dans une ambiance presque intimiste, un peu comme une veillée au coin du feu, Dany, Pau et Ale vont enchaîner cinq morceaux qu’elles chantent moins souvent en concert : « Black Hole », « Shattered Heart », « Revenant », « Our Mistakes » et « Exterminated ».

A 20H, le Bush-Hall est en feu !

Dans une ambiance de folie, 19 morceaux vont s’enchaîner les uns derrière les autres:

Unmendable

Z

Animosity

Choke

Amour

Dust to Dust

Kool aid kids

Dull Knives

Survive

Break Intro 404

Disciple

More

Money

When i m alone

Enter Sandman

Error

Narcisista

Martirio

Evolve

A ce moment précis, le Bush-Hall est en feu : le public rentre en symbiose total avec ces trois fabuleuse sœurs rock’n’roll !

Il n’y a pas de mots, tellement c’était fantastique, merveilleux, irréel, hors du temps et de l’espace.

Dany, Pau et Ale ont une nouvelle fois enchanté notre musique, tant leur professionnalisme, leur talent, leur bienveillance, leur puissance de scène qui restent incomparables.

Je crois que nous sommes plusieurs à avoir vécu un grand moment de bonheur ce 29 mai 2023 au Bush-Hall de Londres …  j’ai encore du mal à revenir sur Terre après de tels moments d’émotions.

Trois jeunes filles, dotées d’un immense talent, d’une forte sororité, d’une grande bienveillance, d’une puissance sur scène incroyable, portées par des valeurs et une famille extraordinaire , ont traversé l’Atlantique de leur Mexique natal pour nous donner le meilleur de la musique. Un souffle nouveau, d’une force et d’une béatitude extraordinaire s’est répandu ici au coeur de l’Europe … la magie d’être « warned » tout simplement !

Nous sommes tous « warned » !

Une soirée fantastique, avec des retrouvailles de fans vu ici ou ailleurs à Los Angeles (Alain, la team UK, Henk, Christian, Anthony … pardon pour ceux que j’oublie), de nouvelle rencontre de fans (Sylvie, Michel, The Warning French Army s’étoffe et c’est tant mieux), des fans dont je peux mettre un nom sur le visage (Achim d’Allemagne, Alessandro, d’Italie, Antonio du Portugal): merci les amis.

Parce que the TWA c’est aussi une grande famille, par-delà les continents et les nations.

Encore une fois, un grand merci à la team TWA-UK, pour leur dévouement, leur travail acharné, leur passion, ce qui a rendu ce projet incroyable vivant. Merci à Matthew, Tim, Paul, Graeme, Kevin … c’est complètement dingue ce que vous avez réalisé, les gars : vous avez concrétisé un rêve en réalité !

Enfin évidement un grand merci à nos trois chères princesses du rock, Dany, Pau, Ale, qui par leur musique enchante un vieux rocker. Merci aussi à Rudy, Luis et Mony, à toute l’équipe de TW pour leur dévouement et l’accompagnement du band.

Vous en connaissez beaucoup de rock-band qui produise tout cela à la fois ? Moi non ! C’est pourquoi je suis « warned » !

Maintenant, prochain rendez-vous, en France à Lyon, en ouverture de Muse le 15 Juin !

Laurent BRAS, le 11 juin 2023

Bush-Hall à Londres : journée exceptionnelle du 29 Mai 2023