Chose promise, chose due. J’ai 4H d’attente pour l’embarquement vers la France, donc comme je l’avais annoncé, voici mon impression sur cette incroyable journée du 16 Janvier à Los Angeles.

The Rainbow Party

Tout commence par une grande rencontre de tous les fans, cette formidable The Warning Army, au Rainbow Bar and Grill, ce lieu mythique où Lemmy avait ses habitudes. Pour un grand fan de Motörhead comme moi, c’est déjà un bonheur assuré ! Tout le monde était là, venant de plein de pays : USA, Canada, Mexique, Royaume-Uni, Irlande, Finlande, Suède, Allemagne, France … j’espère n’avoir oublié personne. Dans une grande communion, familiale, parce TWA au-delà des frontières, c’est une grande famille, chacun échange sur ce groupe incroyable, sur le bonheur et l’émotion que ces trois sœurs peuvent nous donner. Avec souvent ce point commun : la vidéo de la reprise de METALLICA, « Enter Sandman » qui nous a tous cloué au sol, déjà plus de 20 000 000 de vues sur Internet.

The Rainbow Bar and Grill

Il y a les Triple Triggers, avec leur famille, et pleins d’autre gens merveilleux. Certains se connaissent déjà, pour d’autre c’est leur première rencontre, on se débrouille pour communiquer (surtout moi, mon anglais étant tellement mauvais … j’aurais dû plus le travailler à l’école, LOL), mais peu importe, le rock’n’roll est international et rassembleur !

La famille des Triple Triggers

Un drapeau géant est signé par tous les membres de la TWA présent, qui sera donné par la suite à Dany, Pau et Ale après le concert.

Bannière de TWA

Ensuite arrive Rudy, Luis et Jake ! Un tonnerre d’applaudissement les accueille ! Ils passeront discuter ensuite à toutes les tables, comme de vieux potes qui se retrouvent, sans manière ! Vous en connaissez beaucoup, vous de managers de groupe de rock qui font ça ? The Warning c’est aussi cette proximité avec les fans, avec le public et c’est ça qui est merveilleux ! Au passage, merci à Luis pour cet échange chaleureux, malgré mon anglais hasardeux. Luis, un mec vraiment cool !

Avec Luis Villarreal

Après de long échange entre les uns et les autres, sur la musique, mais pas que … chacun converge vers le Whisky A Go Go, là où nos trois princesses du rock vont enflammer la scène.

The Whisky A Go Go est en feu !

Quatre groupes vont se succéder avant notre groupe favori. Peut-être un choix du Whisky ? Pas sûr que la formule soit excellente, un seul groupe aurait suffi (c’est mon avis).

Ensuite, la scène se prépare : les roadies préparent la batterie de Pau, les amplis, les guitares de Dany et les basses d’Ale. L’excitation monte dans la salle et quand les trois sœurs descendent l’escalier c’est l’explosion. Le show peut commencer ! Et quel show !

Ensuite, c’est l’apothéose après plusieurs mois d’attente : je vois enfin là, sur scène devant moi mon groupe préféré !

Démarrage par la ligne de basse d’Ale sur « «Dust to Dust », ce morceau qui introduit si bien les concerts ! Et ensuite, les morceaux s’enchaîne entre eux, avec cette communion extraordinaire de Dany avec son public, l’assurance et la présence de Ale et qui sait si bien accompagner les riffs de guitare et bien sûr, Pau qui frappe, tel un marteau-pilon, ne laissant aucun choix aux cymbales et aux tambours … pour notre plus grand bonheur !

Quel show mes amis, quel show ! Mes yeux et mes oreilles n’en reviennent pas ! Le vieux rocker que je suis n’avais jamais vu ça de sa vie !

Je vais l’avouer : une énorme émotion m’a envahi tout le long du show ! Quelle puissance, quelle énergie, quelle prestation, quelle présence sur scène, quelle professionnalisme ! Le talent, le travail, la persévérance, l’authenticité, mais aussi cette fusion parfaite entre trois sœurs conduisent à ce résultat : The Warning est sans contexte LE groupe de rock qui comptera dans les prochaines années. A ceux qui pensent que le rock’n’roll est foutu, je réponds NON ! Son avenir, sa renaissance est là ! Le futur a un nom, il se nomme The Warning !

Rencontre avec trois jeunes talentueuses musiciennes

Après un show extraordinaire, c’est le temps de la rencontre entre The Warnings et son public. Là encore, un peu d’attente : Rudy fait passer les enfants en premier, les Triple Triggers et d’autres jeunes. Oui le public de The Warning c’est de 7 à 77 ans ! Et au-delà des frontières ! Ensuite c’est le tour de la remise du drapeau géant de The Warning fans avec les signatures de tous les membres de TWA présent au Rainbow.

Puis arrive mon tour. Rudy me guide gentiment. Oui je l’avoue une énorme émotion m’envahit ! Les mots peinent à sortir. Les filles acceptent gentiment de signer le drapeau de The Warning French Army pendant que Rudy immortalise l’événement avec mon smartphone ! Un vrai bonheur ! Pau me dit deux, trois mots en français … et j’ai droit aux sourires merveilleux des trois sœurs ! Le paradis ?

Dédicace du drapeau de The Warning French Army

Donc en plus de leur incroyable talent, les trois sœurs sont d’une extrême générosité, plein de compassion et de reconnaissance envers son public et ses fans ! Des vraies rocks stars, sachant communier et respecter ses fans !

Je suis sur un nuage ! Il me reste à repartir vers mon hôtel, en passant en saluant les rencontres faites dans cette journée, en oubliant, et je m’en excuse, ceux qui sont partis ou en attente de dédicace et que je n’ai pas pu voir. A tous merci et à bientôt je l’espère.

Cette journée du 16 Janvier à Los Angeles s’achève. Ce soir-là, au Whisky, j’ai atteint le paradis du rock’n’roll.  Jamais je n’oublierais cette journée magnifique et extraordinaire !

Laurent BRAS – Los Angeles, le 18 Janvier 2020

Le paradis existe : je l’ai vu le 16 Janvier à Los Angeles