24-07-2024
Lien web: https://hardforce.com/actu/43661/the-warning-paulina-villarreal-velez-interview
Premier groupe de hard-rock et rock alternatif mexicain à s’exporter à l’international, THE WARNING est en train de gravir les échelons qui mènent au succès planétaire. Il faut dire que Daniela, Paulina et Alejandra ont tout pour réussir… A la fois talentueuses, bosseuses et charismatiques, les frangines Villarreal possèdent également ce « p’tit truc en plus » qui permet au power-trio de se mettre immédiatement le public dans sa poche. Profitant de leur passage en première partie d’Avril Lavigne au Festival de Nîmes, HARD FORCE est allé à la rencontre de Paulina, batteuse et chanteuse, qui s’est fait un plaisir de nous raconter comment son groupe en était arrivé là…
THE WARNING, c’est l’histoire de trois sœurs passionnées de musique, qui, il y a dix ans, ont décidé de monter un groupe de hard rock dans leur ville de Monterrey, une agglomération d’un million d’habitants située au nord-est du Mexique, à moins de 200 km de la frontière américaine. Et aujourd’hui, nous les retrouvons dans l’enceinte des Arènes de Nîmes, un site de concert atypique où les jeunes femmes viennent de terminer leur balance. « Tu te rends compte de la chance que l’on a de se retrouver à jouer dans des endroits chargés d’histoire comme celui-là ? attaque Paulina. D’avoir la chance de parcourir le monde depuis un an en famille… Mon père est notre manager, ma mère gère le quotidien, nous vivons tout cela ensemble et c’est carrément irréel ce qu’il s’est passé en à peine deux ans. »
La discussion vient à peine de commencer et déjà, on a capté que, dès leur plus jeune âge, Dany (23 ans), Pau (21 ans) et Ale (19 ans), ont été biberonnées au bon gros rock par leurs parents. Et effectivement, tout est parti de là ! « Mon père et ma mère ne sont pas musiciens, mais en revanche, ce sont de grands fans de musique, explique Paulina. A la maison, nous passions des soirées entières à mater des vidéos de concerts de QUEEN, Elton John, METALLICA, AC/DC, MUSE, PINK FLOYD… C’est comme ça qu’avec mes sœurs, nous avons commencé notre éducation musicale. Et puis un jour, ils nous ont offert le jeu vidéo “Rock Band”. On n’arrêtait pas et c’est vraiment à partir de là que l’envie de monter un groupe a germé dans notre esprit. »