26-06-2024

Lien web: https://www.metalleuxdefrance.fr/chroniques/les-heroines-de-the-warning-debarquent-avec-un-quatrieme-album

Les sœurs Villarreal, alias The Warning, reviennent en force avec leur nouvel album « Keep Me Fed », prévu pour le 28 juin. Digne de la BO d’un film de Kathryn Bigelow – intense, sombre, et terriblement captivante – l’album s’ouvre sur “Six Feet Deep”, savant mélange de riffs volcaniques et de refrains taillés pour remplir les stades.

Les 12 morceaux qui composent “Keep me Fed” offrent des mélodies à la fois familières et innovantes, créant un parfait équilibre entre passé et présent. Avec des guitares qui rappellent les sonorités de The Pretty Reckless ou encore The Black Keys, le groupe emprunte quelques idées au blues rock et les incorpore dans un style moderne et audacieux. Les voix, quant à elles, évoquent le timbre cendré de Joan Jett (The Runaways) ou l’ardeur de Fabienne Shine (Shakin’ Street).

Malgré cette dimension nostalgique, les sœurs Villarreal savent insuffler une énergie contemporaine à chaque morceau. »Sick », « Burnout » et « Hell You Call A Dream » abordent des thèmes sombres et introspectifs, où les tendances à l’autodestruction sont dépeintes comme une tentative désespérée de retrouver un sentiment d’humanité.

Coup de coeur pour « Automatic Sun », qui illustre toutes les contradictions d’une dépendance affective, à travers des paroles toujours aussi incandescentes :

“And if you crawl to me

Will you be my mirror,

reflect what I need?

Oh, you’re so out of reach, yeah”

The Warning nous offre ici une œuvre ardente et viscérale, à ajouter dans les playlists de tous les bars, tattoo shops et autres repaires de rebelles.

METALLEUX DE FRANCE: Les héroïnes de The Warning débarquent avec un quatrième album – 26-06-2024