18-04-2024
Lien web: https://www.unitedrocknations.com/live-report-report-the-warning-lalhambra-le-18-avril-2024-3518
En ce 18 avril je me rends à l’Alhambra pour assister à un concert cent pour cent “women on stage” avec en tête d’affiche The Warning et Conquer Divide pour assurer l’ouverture du “bal”.
Un concert organisé par Live Nation France / Replica Promotion
Du fait d’une grosse journée de taf j’arrive cinq minutes avant la montée sur scène de Conquer Divide et je me retrouve face à une salle bondée aussi bien dans la fosse qu’au balcon. Impossible d’emmener mon appareil photo au premier rang alors j’opte pour le balcon, je trouve probablement le dernier petit espace ou je ne gène personne et hop Conquer Divide monte sur scène pour son premier concert dans notre belle capitale.
Conquer Divide, groupe de punk hardcore américain se présente donc devant nous et les premiers accords nous mettent de suite dans l’ambiance, ça va bouger ce soir…
Le groupe est composé de deux chanteuses clairement hargneuses et énervées qui enchaînent entre le chant clair, avec Kiarely Castillo et le growl avec Janel Duarte qui nous gratifie également d’un magnifique chant clair.
Les accords pêchus et parfois tellement lourds de Kristen Sturgis et Isabel Johnson percutent le public qui est en liesse devant la prestation plus que convaincante de Conquer Divide qui ce soir fait clairement l’unanimité.
Le public s’en donne à coeur joie dans des pogos qui commencent à se former dans la fosse mais hélas une demie heure cela passe trop vite et il est déjà temps de remercier Conquer Divide pour nous avoir explosé…
Petit changement de plateau ou l’on apprend qu’en s’inscrivant sur un site que l’on nous indique il y a la possibilité pour deux personnes du public de gagner une setlist signée par The Warning. Tout le monde à son téléphone (foutu réseau pourri à l’Alhambra comme dans de nombreuses salles) et on s’inscrit…
The Warning, groupe de rock mexicain des soeurs Villarreal Vélez, “Dany” (chant/guitare), “Pau” (chant/batterie) et “Ale” (basse/choeur) prend possession de l’Alhambra sous les acclamations des fans qui n’en pouvaient plus d’attendre.
The Warning joue ce soir sa première date en France et il était temps car force est de constater que le groupe fait un carton outre atlantique et est actuellement en tournée pour défendre les couleurs de son futur album “Keep Me Fed” dont la sortie est prévue le 28 juin.
C’est donc de pied ferme que j’attendais le groupe et bordel je peux vous dire que The Warning en live c’est de la bombe et ça vous colle une foutue gifle bourrée d’énergie et de joie de vivre.
En effet les soeurs Villarreal Vélez vous envoient à la face un rock groovy et chaloupé parfois teinté de heavy metal ou de grunge bien énervé sans oublier bien sur, quelques sonorités latinos.
Nous noterons le grand professionnalisme scénique de The Warning qui occupe parfaitement la scène et ce n’est pas une guitare qui plante qui empêchera Dany de chauffer la salle en attendant que les techos arrangent le petit problème technique.
La foule qui était déjà toute acquise à la cause de The Warning exulte et chante pendant tout le set et je peux vous dire que c’est bien la première fois que je vois des pogos aussi intenses à l’Alhambra…
The Warning sur scène c’est tout simplement faire le plein de bien être sur des riffs accrocheurs sans oublier deux magnifiques voix qui viennent vous envoûter.
Je comprends désormais pourquoi The Warning fait un énorme carton car en plus d’excellents albums, en live c’est explosif alors soyez prêt car The Warning va désormais conquérir le vieux continent…