Voilà, l’aventure The Warning touche à sa fin, et nous sommes donc deux Français à avoir franchi l’Atlantique, Alain et moi, pour voir et revoir ces trois incroyables sœurs rock’n’roll.
Cet après-midi nous irons voir l’Océan Pacifique.
Je vais essayer de revenir sur cette semaine incroyable, décrire ce que nous avons vu et surtout l’émotion vécue.
Après 11H30 de vol, arrivé à LAX, taxi jusqu’à l’hôtel, petite balade sur Sunday Boulevard et rencontre avec un fan Néerlandais, Henk, qui séjourne au même hôtel que nous. On mange ensemble, on discute …
1er concert : 23 Mai à Los Angeles au Troubadour
Le lendemain après-midi c’est la rencontre au Hard-Rock café de toutes les TWA du monde, organisé par Henry. Quel joie de retrouver Thomas, Henry, Paul, la TWA-UK, … tous ceux que j’avais vu il y a deux ans au Whisky et ceux que je ne connaissais que par les réseaux sociaux. C’est assez marrant de voir en réel les fans avec qui on échange sur Internet depuis plusieurs temps !
Ensuite nous partons tous vers le Troubadour, les Patreon Ultimate partent en premier pour assister au soundcheck.
Pour les VIP, commence la présentation, une petite discussion avec les filles (je n’ai pas pu sortir un mot compréhensible, vu mon mauvais anglais et mon énorme émotion de revoir deux ans après ces trois incroyables sœurs), remise des présents, trois pendentifs de la part de The Warning French Army. Pour finir avec la photo avec les filles où elles tiennent le drapeau national de The Warning French Army, qu’elles ont signé il y a deux ans au Whisky. Le tout sous la bienveillance de Rudy, Luis et Mony, la famille TW.
DEVORA, le groupe de 1ère partie donne un bon rock, avec une chanteuse qui assure bien sur scène.
Puis vient l’arrivée de nos adorables princesses du rock. Comme à l’accoutumé, démarrage avec « Z » par les premières frappes de batterie de Pau, enchaînement des lignes de basse d’Ale et Dany prends le micro et s’adresse aux fans. La fête commence, et quelle fête ! A ce moment précis, tu sais que tu vis un moment inoubliable : 15 morceaux vont s’enchaîner sans interruption, avec un petit problème technique de pédalier pour Dany, mais vite comblé. Une complicité s’établit entre les trois sœurs, des échanges de regards et de sourire entre Pau et Ale, une Dany qui tient avec un tel professionnalisme la scène, son public, le show. Phénoménal !
Et merci à Dany d’avoir énumérer les différents pays présents dans la salle, Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas, USA, Mexique … sans oublier la France. The Warning French Army était là et bien là !
Un show à couper le souffle ! Pour moi depuis le Whisky, il est clair que les filles avaient monté d’un cran : dans le son, la prestation, la puissance de jeu et de scène, mais je n’avais pas encore tout vu ….
2ème concert : 24 Mai à Los Angeles au Troubadour
Départ pour le Troubadour, et après un peu d’attente, signature et photo avec Dany, Pau et Ale pour les VIP (ce coup-ci, je n’ai pas pris le drapeau, c’est Alain qui a le sien et qu’il a fait signer par les filles). Et toujours cette émotion si forte de les voir toutes les trois !
A nouveau, 1ère partie par DEVORA, qui assure bien.
Et à nouveau démarrage de « Z » et enchaînement de 15 moreaux et avec une présence et une fan-base en ébullition. La puissance redoutable de Pau et le côté métronome sans faille d’Ale assurent une rythmique implacable. Tandis que Dany, tel un Angus Young avec un micro, tient la scène, le public, le show avec une redoutable efficacité et d’une puissance absolue. L’enchaînement des 15 titres se déroule à la perfection : clairement, le Troubadour est en feu ce soir-là ! Ces trois sœurs sont bien faîtes pour la scène : quelle présence, quelle force, quelle prestation ! Mes yeux et mes oreilles n’en reviennent pas ! Ce soir-là, nos trois adorables et chères princesses du rock ont tout fait exploser, repoussant les limites du meilleur du rock’n’roll ! Mon cœur et mon âme de vieux rocker était transporté au Paradis du rock’n’roll !
3ème concert : 26 Mai à Santa Ana, The Observatory
Départ de Los Angeles pour Santa Ana. Un grand merci à Christian, un fan allemand, qui nous a amené jusqu’à notre hôtel.
Attente assez longue, peut-être pour faire passer ceux qui attendent pour un groupe en même temps : EXPLOTED … un truc que j’écoutais quand j’étais jeune. Punk’s not dead ! Nous entrons, la salle est plus petite que le Troubadour, plus intimiste en somme. Toujours la même première partie, DEVORA, j’accroche bien sur ce groupe (à faire découvrir en France). Puis arrive nos trois merveilleuses princesses du rock. Une fois de plus, 15 morceaux, un show sans faille, d’une redoutable efficacité, un pur moment de bonheur et de folie musicale.
Ces trois sœurs ont pulvérisé tout ce que le rock’n’roll possède de meilleur, par leurs valeurs, leur gentillesse, leur passion, leur générosité et le travail acharné. Mais aussi par ce talent hors du commun et cette puissance de scène qui les caractérise.
Maintenant, quand cette tournée sera finie, quand l’album sera sorti, par pitié les filles venez en Europe, en France, on vous attend pour vous accueillir.
La France doit être prévenue !
Laurent BRAS – Santa Ana, le 27 Mai 2022