8 Octobre 2021 : sortie officielle de « Mayday », un mini-LP. En prélude à la sortie du 3ème album, le groupe décide de sortir un mini-LP de 6 titres incluant 3 inédits. Les deux premiers singles déjà sortis, « Choke » et « Evolve », laissaient présager d’une évolution du groupe. Les trois inédits, « Disciple », « Animosity » et « Z » ne dérogent pas à la règle. Grâce à l’apport de David Bendeth, les filles se sont construit un gros son, propre à elles, bien lourd.
Chaque chanson est construit sur une rythmique de plomb, basé sur une alliance sans faille basse-batterie, porté par des riffs de guitare accrocheur et les voix sublimes de Daniela et Paulina.
Alejandra, la bassiste est totalement sortie de sa réserve, ses lignes de basse sont somptueuses, avec des intros comme sur « Disciple » et « Animosity », porté par la frappe puissante et méthodique de sa sœur Paulina à la batterie. Le tout emporté par la guitare de leur grande sœur, Daniela qui assène ses riffs et ses solos avec une grande efficacité. Enfin la voix sublime de Daniela, et des fois en duo avec Paulina finit d’enlever ces 6 titres vers une forme d’apothéose.
En retrouve bien l’ADN du groupe : une rythmique implacable alliée à une harmonie des chansons avec une interchangeabilité des voix des sœurs. Le powertrio fonctionne à merveille, chaque instrument est bien à sa place. Mais telle une chrysalide, The Warning est en train d’éclore et de se transformer en un magnifique papillon. Ce groupe de petites filles est devenu un vrai rock-band, où l’excellence de leurs compositions devrait les porter vers les sommets.