Attention, chef d’œuvre ! Album sorti fin 2018, c’est le deuxième opus du groupe. Toujours auto-produit, il a été mixé et enregistré dans les studios de « SOGA Recordings » à Jiutepec (Mexique). Conçu comme un album-concept, il s’articule autour de 13 titres répartis sur 4 chapitres de 3 morceaux plus un prologue.
Qui est « The Queen of the Murder Scene » ? Laissons parler Dany, Pau et Ale :
Bien que ses interventions ne fussent jamais vraiment claires, personne ne pouvait dire si elle voulait blesser quelqu’un.
Sa vie suivait une malheureuse destinée, elle ne cherchait que le véritable amour.
Lettre à lettre, mot à mot, chanson à chanson, comme du sang qui coule, immergez-vous dans son histoire.
Ecoutez attentivement ce qu’elle a à dire. Bien au-delà de la fiction de ce thriller, pour nous elle est le personnage principal de ce drame brumeux, où l’amour est déguisé en haine, où la folie est la routine quotidienne, où la mort devient vivante. Entrez dans son esprit.
Chaque mélodie est ue étape du voyage qui vous ammènera autour de ses pensées, au fin fond de son histoire tragique. Osez découvrir chacune de ses sensations et immergez-vous dans ses émotions.
Osez rencontrer la « Reine de la scène de crime »
Indéniablement THE WARNING a gagné en maturité artistique. L’album alterne des morceaux plutôt heavy et metal avec des balades.
Le premier morceau, « Dust to Dust » donne le ton : intro à la basse, voix chaleureuse de Paulina (la batteuse du groupe) le tout porté par un son bien lourd. Pas de doute, THE WARNING est bien un authentique groupe metal-rock ! Le troisième titre, « Ugh » qui démarre par une ligne de basse d’Alejandra (bassiste prodigue pour son âge), est construit sur une base rythmique et un son implacable, vous rentre dans la tête, tel un marteau-piqueur ! L’ensemble est porté par la voix puissante de Daniela, sa guitare acérée, soutenu par une alliance basse-batterie sans faille. « Sinister Smiles », le huitième morceau, vous transporte littéralement : à nouveau cette rythmique bien construite, une complémentarité de chant entre Daniela et Paulina, et des chœurs à couper le souffle ! Un véritable hymne au metal ! Les autres morceaux alternent entre heavy-metal et rock plus classique, avec des accents punk comme « P.S.Y.C.H.O.T.I.C ». Enfin les balades ne sont pas absentes de cet album comme le deuxième titre « Crimson Queen » et le dernier « The End » (avec au chant Paulina) qui conclue ce formidable album.
Pour ceux qui ont écouté et apprécié le premier album de THE WARNING, « XXI Century Blood », « The Queen of the Murder Scene » est une étape de plus dans la maturité musicale des trois sœurs Villarreal.
Pour ceux qui aiment le rock et le metal et qui ne connaissent pas THE WARNING, « The Queen of the Muder Scene » est une révélation. Un tel professionnalisme, un tel talent musical, une telle maturité musicale dont Daniel, Paulina et Alejandra font preuve est remarquable. Et cela est d’autant prodigieux vu leur jeune âge. Le fait d’être sœurs, d’être soudées par la musique, et d’être soutenues dans leur projet musical par leur famille tout entière y est pour beaucoup. Nul doute que THE WARNING est promis à un bel avenir dans le rock’n’roll !